Page d'accueil | Mentions légales | Plan du site | Chercher 
Deutsch
English

Bienvenue à Häussel Pickups!

Autour des années 1980, les premiers instruments « sur mesure » répondant à une demande particulière de la part de clients voient le jour dans mon atelier. Au commencement, il s'agit exclusivement de guitares acoustiques. Peu après, la gamme s'étend à diverses guitares et basses électriques, pièces uniques toujours réalisées selon les souhaits de la clientèle.

La nécessité de fabriquer des micros adaptés à ces instruments particuliers se manifeste ensuite très rapidement.

Je commence à fabriquer mes premiers micros en 1986, dans un premier temps pour mes besoins personnels. Ainsi se développe ma réputation de « docteur en micros », ce qui me vaut alors d'être quasiment submergé de commandes. Ces commandes, essentiellement de réparations, me permettent d'analyser beaucoup de choses et d'acquérir un précieux savoir-faire.

start2_klEn 1989 je fais l'acquisition de ma première fraiseuse à commande numérique. Celle ci me permet désormais de fabriquer seul, rapidement, à l'unité ou en série des corps de guitare, des manches, des touches pourvues d'incrustations et bien d'autres choses utiles. Il m'est enfin permis de produire des bobines de micros de qualité professionnelle, là encore en série ou à l'unité.

Au cours des années voit ainsi le jour un assortiment de micros qui comprend aujourd'hui presque tous les modèles standards. Les nombreux micros spéciaux conçus en étroite collaboration avec le client y jouent également un rôle particulièrement important.

Beaucoup de luthiers équipent entre-temps leurs instruments de micros Häussel. De plus, je produis dans mon atelier les micros OEM distribués sous un label étranger. Leur rapport qualité/prix équitable est rendu possible grâce à un conséquent travail de développement associé à de très complexes tests. La recherche de métaux toujours plus performants et toujours mieux adaptés à la fabrication d'aimants, de bobines, de vis de pôles et de lingots, joue ici un rôle prépondérant. En combinant les innombrables types d'aimants avec des vis de Pôles composées de différents aciers, il est possible d' obtenir une variété de sonorités quasi illimitée qu'il est nécessaire d'utiliser et de maîtriser. Les micros pour guitares basses et guitares électriques en tant qu' outil précis de modelage du son, ont depuis ces dernières années suscité de plus en plus d'intérêt tant chez les fabricants d'instruments que chez les musiciens.

Laissez-vous inspirer par le catalogue actuel !

Cordialement,

Harry Häussel